Long de 66 km, le fleuve Bidassoa prend sa source en zone navarraise des Pyrénées. Bien que son premier tronçon soit connu sous le nom de fleuve Baztan, à partir de la localité d’Oronoz-Mugaire il devient le fleuve Bidassoa. L’origine de son nom viendrait de l’ancienne ville d’Oiasso dont le musée romain se trouve à Irun.
Le circuit en bateau sur la Bidassoa offre une balade maritime tranquille sur les derniers kilomètres de son cours, juste avant l’embouchure dans la baie de Txingudi pour ensuite se jeter dans le golfe de Gascogne.
Pendant une heure, la balade sillonne le fleuve qui divise deux localités : Fontarabie qui fait partie de l’Espagne et Hendaye (France). Au fil de l’eau, elle réserve des vues spectaculaires sur le mont Jaizkibel, sur plusieurs îles situées juste avant l’estuaire où les passagers auront la possibilité d’être témoins des valeurs culturelles et naturelles qui perdurent dans toute la région.
Les dates auxquelles cette activité est programmée s’affichent en bleu. Si vous souhaitez réaliser un circuit un autre jour, vous pouvez louer et réserver le bateau privé (destiné principalement aux groupes).